Tridek-One annonce la nomination de Philippe Berthon au poste de Directeur Général

Tridek-One, Paris, le 17 juin 2019Tridek One, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement de produits pour le traitement de désordres immunitaires, annonce aujourd’hui la nomination du Dr Philippe Berthon au poste de Directeur Général.

Le Dr Philippe Berthon possède plus de 25 années d’expériences dans l’industrie des biotechnologies, que ce soit au niveau du management d’entreprises, de leur financement ou encore de la R&D, en occupant notamment des postes de Directeur Général chez Aurgalys (2008-2018), Vaxon-Biotech (2004-2008) et Urogene (1998-2004). Auparavant, Philippe Berthon a co-fondé et dirigé le Laboratoire de Recherche en Onco-urologie de l’Hôpital Saint-Louis à Paris (1995-1999) et a été chargé de recherche à l’Université de York, au Royaume-Uni (1991-1995). Philippe Berthon a obtenu son Doctorat en Physiologie de la Reproduction (1991) de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris), est co-auteur de plus de 50 publications scientifiques internationales et est lauréat du programme HEC Challenge + en Business et Administration (2001).

“Nous sommes ravis d’accueillir Philippe à bord. Il apporte une expérience rare qui constituera une grande valeur ajoutée pour Tridek One, notamment pour la préparation de son prochain tour de financement”, déclare Alain Huriez, Président du Conseil d’Administration.

“Rejoindre une équipe scientifique aussi talentueuse, de surcroît soutenue par des fonds de capital-risque européens de premier plan tels qu’Advent France Biotechnologie et Advent Life Sciences, est vraiment une belle opportunité”, indique le Dr Philippe Berthon. “Je suis enthousiaste à l’idée d’œuvrer avec l’équipe sur les projets de Tridek-One, dans le but de développer une nouvelle classe thérapeutique en immunologie”.

À propos de Tridek-One

Fondée en 2018 par le Dr Giuseppina Caligiuri et le Pr Antonino Nicoletti, chercheurs au sein de l’Unité INSERM 1148 située à l’Hôpital Bichat, à Paris, avec le fonds Advent France Biotechnology, Tridek-One propose une approche agoniste du CD31 pour la modulation des stimuli immunitaires. Il s’agit d’un principe d’action inédit pour traiter de nombreuses pathologies inflammatoires en impasse thérapeutique. Tridek-One a récemment annoncé un financement de 3 millions d’euros soutenu par deux fonds, Advent France Biotechnology et Advent Life Sciences (Royaume-Uni). Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.tridekone.com. Twitter : @TridekOne

 

A propos d’Advent France Biotechnology

Advent France Biotechnology est composée de professionnels dotés d’une vaste expérience d’investissements en Europe dans les secteurs scientifique, médicale. Advent France Biotechnology investira dans divers secteurs des sciences de la vie et de la santé, principalement dans la découverte de nouveaux médicaments et le medtech. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.adventfb.com.

A propos d’Advent Life Sciences

Advent Life Sciences, basé aux Royaume-Uni, est l’un des leaders Européens du capital-risque investissant dans les sciences de la vie. L’équipe est composée de professionnels possédant une solide expérience scientifique, médicale et opérationnelle, ainsi que de nombreux succès en matière de développement d’entreprises et d’investissements au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis. La société investit dans divers secteurs des sciences de la vie, principalement dans la découverte de nouveaux médicaments et les technologies médicales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.adventls.com.

 

Contacts presse

ALIZE RP

Caroline Carmagnol et Aurore Gangloff

caroline@alizerp.com – +33 6 64 18 99 59

agangloff@alizerp.com – + 33 6 49 57 82 68

Contact

Tridek-One

Philippe Berthon

ph.berthon@tridekone.com

+33 6 07 43 18 72